La recherche en soins infirmiers

Navigation : La boîte à outils technopédagogiques > Les sites Internet d'intérêt  > La recherche  > La recherche en soins infirmiers

La recherche en soins infirmiers

 

Recherche en soins infirmiers

 

AQIIR

L’AQIIRC regroupe environ 300 membres œuvrant dans tous les domaines de la recherche clinique au Québec. Les membres exercent leurs activités dans les centres hospitaliers tant universitaires que régionaux, dans les cliniques ou bureaux privés, dans les entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie.

La recherche clinique a fait de grands bonds depuis les dernières années et le rôle pivot de l’infirmière y a évolué de façon significative. L’association permet l’actualisation des connaissances afin de conduire un travail professionnel en répondant aux normes de qualité et d`éthique de la recherche.

ARSI

L' A.R.S.I (Association de Recherche en Soins Infirmiers) est une association (loi 1901) sans but lucratif. Elle propose une démarche de réflexion action au service de la recherche en soins infirmiers. Ce site s'adresse aux professionnels de santé et étudiants intéressés par la recherche en soins.

u montréal

Site de la bibliothèque de l'Université de Montréal qui donne accès à plusieurs sites spécialisés traitant de la pratique factuelle (fondée sur des preuves)

GRIISIQ

Le Réseau de recherche interuniversitaire en interventions en sciences infirmières du Québec (RIISIQ) est un groupe de recherche interuniversitaire québécois unique exclusivement consacré à l'élaboration et à l'évaluation des interventions en sciences infirmières et à la mesure de leur impact sur la population.

 

Il regroupe les milieux de recherche de l'École des sciences infirmières de l'Université McGill, de la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal, de l'École des sciences infirmières de l'Université de Sherbrooke et de la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval.