Voici quelques logiciels utiles qui ont été retenus (pour le moment!) dans la boîte à outils technopédagogiques :
Word |
Accès rapide à :
▪La création d'une table des matières automatisées ▪L'utilisation des signets et liens hypertextes ▪La référence aux auteurs (en complément avec le logiciel EndNote) ▪L'utilisation de canevas pour la rédaction de travaux, de mémoires ou de thèses
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Le logiciel Skype permet de tenir des rencontres à distance en permettant la transmission du son et de l'image, le partage d'écrans et la transmission de fichiers volumineux. Un outil fort utile pour tenir des rencontres d'équipe lorsque tous les membres ne peuvent se déplacer pour se rencontrer à un même endroit.
Accès rapide à :
2.Le démarrage de Skype pour la première fois 4.Les appels vers un utilisateur Skype 5.Les fonctions utiles lors d’un appel 7.L'envoi de fichiers 8.durant une conversation (chat) 10.La configuration des paramètres audio
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EndNote |
EndNote est un logiciel de gestion des références bibliographiques. Il vous permet de constituer une base de données personnalisées permettant de conserver les références que vous jugez utiles. EndNote s'intègre également dans le logiciel Word, permettant ainsi d'insérer automatiquement les références désirées dans votre texte en plus de générer automatiquement les références en fin de document - une économie de temps fort appréciable. En prime : il est gratuit pour les étudiants, les chargés de cours et les professeurs!
Un document particulièrement intéressant : le lexique anglais-français Voici quelques fonctionnalités particulières :
2.Insertion du style de référence 3.Comment référer aux auteurs dans le texte 4.Comment modifier les informations comprises dans une référence a.Exclure le nom de l’auteur : Auteur (Année) b.Ajouter la page d’une citation : (Auteur, Année, p.x) c.Inscrire une référence secondaire : (Auteur, Année; dans Auteur, Année)
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Le logiciel Join.me permet de tenir des rencontres à distance en permettant la transmission du son et de l'image et le partage d'écran. Un atout important : il permet d'utiliser un autre ordinateur à distance lorsque l'on accepte de vous "passer la main". Un outil fort utile pour tenir des rencontres d'équipe lorsque tous les membres ne peuvent se déplacer pour se rencontrer à un même endroit.
Accès rapide à :
2.Share (créer une conférence) 3.Join (joindre une conférence) 4.Share control (partager le contrôle de votre écran)
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